Bien vieillir

Notre centre CENTRE DE PREVENTION BIEN VIEILLIR AGIRC-ARRCO ÎLE DE FRANCE

Le mot du directeur

Le Centre de prévention Bien vieillir Agirc Arrco Ile de France est le fruit du rapprochement des 3 centres de prévention parisiens (Chabrol, Turbigo et Pirandello), répondant à un objectif de développement de l’activité à partir d’un seul site, annexé de plusieurs antennes, pour assurer la couverture de l’ensemble de l’Ile de France en matière de prévention du Bien vieillir.

L’Association dénommée « Centre de Prévention Bien vieillir Agirc Arrco Ile-de-France » a ainsi été créée le 13 avril 2018 avec un démarrage opérationnel le 1er juillet 2018.
Nous souhaitons partager avec nos bénéficiaires les clés d’un vieillissement réussi afin de préserver ses capacités pour rester maître de ses choix. C’est un lieu d’écoute où ensemble nous pouvons convenir des mesures pour mieux anticiper les changements liés au vieillissement. En sachant qu’il existe une vaste diversité de l’expérience du vieillissement.

Une évaluation globale médico-psychosociale est proposée en tenant compte de tous les aspects de la santé dans le sens du bien être tant sur le plan physique, mental que social et environnemental.
Des propositions concrètes, des activités, des ateliers et des conférences vous sont proposés pour mener à bien les actions conseillées. La notion de plaisir restant au cœur de nos préoccupations.

Faites-vous du bien, prenez soin de vous, faites-vous plaisir !

Eliana ALONSO Médecin-Directeur CPBV IDF. Gériatre.

Equipe

Equipe Administrative

 

  • 1 Responsable Administrative et Financière
  • 1 Assistante de Direction
  • 2 Secrétaires d’Accueil

 

Equipe Médicale

 

  • 1 Médecin Directeur
  • 7 Médecins

 

Equipe Psychologues

 

  • 1 Neuro-Psychologue
  • 6 Psychologues

 

Cette équipe s’enrichit de compétences externes multiples qui interviennent de manière ponctuelle ou régulière, soit dans le cadre des bilans complémentaires spécifiques, soit pour l’animation d’ateliers et de conférences

Gouvernance de l’association :

 

Association loi 1901, dirigée par les directions d’action sociale des institutions de retraite complémentaire Agirc et Arrco :

 

  • Président : AG2R Agirc Arrco, représentée par le Directeur de l’Action sociale du groupe AG2R La Mondiale ou son représentant

 

  • Secrétaire : Malakoff Médéric Agirc Arrco, représentée par le Directeur de l’Action sociale du groupe Malakoff Médéric Humanis ou son représentant

 

  • Trésorier : Alliance Professionnelle Retraite Agirc Arrco, représentée par le Directeur de l’Action sociale du groupe Alliance pro ou son représentant

 

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 – N°SIRET 840 320 006 00017

Le centre en image

Salle-attente-Pirandello.2
BdD Entretien Pirandello 1